Faites tester vos produits

crème glacée vanille et glace au lait chocolat intense

Appréciation générale

À la table de notre jury, un contraste des goûts tout en gourmandise : Une crème glacée à la vanille de Madagascar tout en légèreté et une glace au chocolat 100% Valrhona à la puissance aromatique sans égale… Un véritable coup de coeur !
Lyon - 2022
Jury Gourmets de France session Mars 2022, Lyon - 2022

Les avis du jury

Joannic
Taton
Une texture très intéressante pour cette crème glacée vanille. En bouche, une vanille très subtile avec une belle fluidité et osmose. Une glace au chocolat très bonne avec une texture et une amertume bien équilibrée. Un coup de coeur !
Philippe
Bernachon
Une crème glacée à la vanille de Madagascar très bonne. La glace au chocolat, quant à elle, est très bien faite, belle amertume et belle longueur en bouche. Il y a à la fois de la puissance et de la rondeur.
Davy
Tissot
Une crème glacée vanille légère et très bonne. J’ai particulièrement aimé sa fraicheur et sa texture. Une glace au chocolat parfaite en tout point… On ne touche à rien !

coupe glacée bernacciolata

6 personnes
stamp recettes produits testes
Ingrédients
Le crumble : 45g de farine ordinaire - 45g de poudre de noisettes - 40g de beurre - 45g de cassonade. Crémeux noisettes : 50g de crème liquide (1) - 70g de chocolat au lait 20% nature Bernachon - 30g de pâte de noisettes - 110g de crème liquide (2). Noisettes caramélisées : 45g de sucre - 10g de miel - 40g de eau - 100g de noisettes hachées. 100g de Bernachoc classique de Bernachon.
Préparation
Mélanger les ingrédients du crumble jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Disperser la pâte à crumble sur une plaque de cuisson, et cuire à 180° pendant 8 à 10 minutes.
Pour le crémeux noisettes : Faire chauffer la crème (1) et verser délicatement sur le chocolat préalablement coupé en morceaux. Ajouter la pâte de noisettes puis bien mélanger. Enfin, ajouter la crème liquide (2) froide à la préparation et mélanger. Laisser reposer au réfrigérateur 2/3 heures.
Pour les noisettes caramélisées : Faire chauffer le sucre avec le miel dans l’eau à feux doux puis ajouter les noisettes préalablement hachées. Egoutter la préparation et cuire au four jusqu’à caramélisation à 150°C. Une fois sorties du four, écraser les noisettes jusqu’à refroidissement total.
Dressage : Dans une coupe, parsemer de crumble dans le fond. Disposer le crémeux noisettes puis déposer la crème glacée vanille Ô SORBET D’AMOUR. Enfin ajouter la Bernachoc’ et terminer par les noisettes caramélisées.