Dans la famille Mauvigney, dans la famille de charcutiers, on demande le père Joël qui a fait rimer son prénom de quatre lettres avec un acronyme en trois, celui de MOF, meilleur ouvrier de France.
Génération intermédiaire, entre ses parents et son fils Jauffrey, il est résolument un parangon de la transmission. C’est la partie évènementielle qui “transporte” Joël Mauvigney, au propre comme au figuré.
À l’occasion la 24ème session des Tests Produits Gourmets de France, Fabrice Sommier et sa compagne Charlotte nous ont ouvert les portes de leur « Maison » à Mâcon. Une école de l’érudition ouverte à tous, tout autant qu’un havre à la bonne chère et à l’art de vivre décomplexé. En ces lieux empreints d’une belle humanité, nous avons été reçus en amis et avons vu siéger autour de la table des jurys, des férus de beaux flacons et des experts en sommellerie. Le palais en émoi, tous ont pu jauger et goûter à l’aveugle 9 crus de terroir, initiant un voyage en trois couleurs, ponctué même de quelques bulles. Des discours éloquents, de gros coups de cœur et de la bonne humeur à revendre… Lever de rideau sur une autopsie des goûts bien heureuse !