Des rebelles pas très rebelles ! Voilà donc un duo de pommes de terre très « fondant » qui a remporté tous les suffrages. La Penni se distingue par sa saveur exceptionnelle et se déguste volontiers sans artifices, tout simplement ! La Queen Anne se prête quant à elle, à maintes préparations et surprend par son goût délicatement beurré. Que ce soit l’une ou l’autre… on mord à l’excellence de l’Ile de Ré !
4
,
8
Jury Gourmets de France session Octobre 2022, Lyon - oct 2022
Les avis du jury
Gaspard Marguin Un produit d’exception très bon avec une belle longueur en bouche. On sent que le producteur fait bien son travail. Je suis impatient de travailler ce produit à l’avenir !
Maxime Valery Une aromatique intéressante pour la Penni. J’ai beaucoup aimé la longueur en bouche. On est vraiment sur la qualité. Tout était au rendez-vous pour avoir une jolie pomme de terre !
Jérémie Crauser J’aime le côté salin de la Penni, on retrouve le côté terroir de l’Ile de Ré. Le goût reste en bouche, des petites notes beurrées, rondes et gourmandes avec une note iodée qui vient rehausser le tout !
La REBELLE - POMME DE TERRE PENNI & QUEEN ANNE
4 personnes
Ingrédients
250 g. de pommes de terre Queen Anne -
250 g. de crème fraîche 35%MG -
1 jus de citron
1 botte de ciboulette
200 g. de saumon fumé -
Sel
Poivre
Préparation
Blanchir les pommes de terre Queen Anne et réserver.
Réaliser la crème acidulée aux herbes dans un cul de poule en mélangeant crème, jus de citron et ciboulette (en ayant ou préalable conserver quelques brins pour le dressage). Assaisonner avec le sel et le poivre. Réserver.
Couper le saumon en tranches.
Dans une assiette creuse, ajouter la crème dans le fond et recouvrir de pommes de terre coupées en 2.
Mettre 50 g de saumon fumé sur le dessus et saupoudrer de ciboulette ciselée.